janvier 14, 2019 0

Le notaire : un acteur indispensable pour obtenir des conseils fiables

Pour avoir des conseils d'ordre juridiques, le notaire fait partie de ceux que l'on peut contacter, pour avoir des réponses fiables.

Le notaire : un acteur indispensable pour obtenir des conseils fiables

Pour avoir des conseils d’ordre juridiques, le notaire fait partie de ceux que l’on peut contacter, pour avoir des réponses fiables.

Un guide juridique fiable

La société est régie par des lois conçues pour tous. Ce n’est pas facile de cerner tous les contours de la loi alors on a besoin de l’aide du notaire. Intermédiaire entre un individu et l’autorité publique, le notaire est une personne spécialisée en droit privé et nommée par l’autorité publique. La mission du notaire est d’orchestrer les actes notariés. Pour toutes opérations de vente immobilière, mutation, donation, prise d’hypothèque, contrat de mariage, il est préférable de suivre le conseil du notaire .

Le métier de notaire, encore appelé Notariat, nécessite un master en droit ajouté à un stage pratique de 3 ans. En France, l’Office Notarial se charge de répondre à vos besoins en ce qui concerne le droit. Installé au 16, place de la République 75010 Paris, l’Office Notarial est une Société Civile Professionnelle immatriculée au TVA : 308400209 Siret : 308400209 RCS PARIS. On peut prendre rendez-vous en appelant le +33 01 42 02 71 11.

L’équipe de l’Office Notarial

L’office est subdivisé en notaires et notaires associés. Les notaires associes ont tous une fonction précise. Il s’agit de :

  • Chef service de droit patrimonial de la famille : Répondant au nom de Marc HELLEGOUARD, il s’emploie à conseiller les entreprises familiales, les familles, et les mordus de l’immobilier. Il est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, ainsi que du diplôme d’aptitude aux fonctions de notaire.
  • Chef service opérations immobilières : titulaire d’un diplôme supérieur de notariat obtenu, Olivier de ROCHECHOUART-MORTEMART parle l’anglais. Il aide à la constitution de sociétés et à l’installation de sûreté des entreprises financières.
  • Chefs service Promotion immobilière : ce service est dirigé par deux associés à savoir : Philipe SAINT-ANDRE (DESS en droit des affaires, DESS de droit Notarial, Diplôme supérieur de notariat) et Guillaume GACHET (Diplôme supérieur de notariat). Leur rôle est de satisfaire tous les besoins ayant rapport à l’immobilier.

Les notaires sont :

  • Mocktar ALLI : détenteur d’un master en droit privé, d’un diplôme universitaire d’expert en gestion de patrimoine et du diplôme supérieur de Notariat, il est nommé notaire en 2018.
  • Claire BACHELET-DIDIER : elle est titulaire du diplôme supérieur de Notariat et du Master II en droit Notarial. Elle est nommée notaire en 2018.
  • Amélie LENCOU : elle détient le diplôme supérieur de notariat et les Masters en droit notarial et droit du patrimoine professionnel. Elle est nommée notaire en 2018.
  • Hélène BLUMENTAL : ayant à son actif le diplôme supérieur de notariat, DESS en droit notarial et droit des affaires, DEA de droit communautaire, elle a été nommée notaire en 2015.
© Copyright 2018. Chili Pari. Designed by Space-Themes.com.